NL
EN

Ce mercredi 25 avril nous aurons le plaisir d'accueillir dès 14h à notre séance de Hockey Together : le centre de Traumatologie et de Réadaptation de l’Hopital Erasme*
4 participants en chaises roulantes auront la possibilité de faire une initiation au hockey !

Le Parc accueille pour la 2 ème fois cette saison l’ASBL Le Bataclan ce mercredi 09/05 dès 14h au sein de notre section Parc hockey togetherIls auront à nouveau la chance de refaire une initiation hockey au sein de notre club.

Le Parc Hockey Together sera également présent lors du du clinic organisé par les dames ce dimanche 13 mai.

A cette occasion nous avons invité un des plus grands supporters de nos dames, et qui fait miantenant partie des Belgian Red Giants : notre cher GUILLAUME :-)

Nous sommes heureux de vous annoncer que le mercredi 21/02 de 14h à 15h15 le Parc Auderghem Hockey Club aura le plaisir d'accueillir L’ASBL « Le Bataclan » qui offre une large palette de services à destination d'enfants, adolescents et adultes ayant un handicap mental, physique et/ou sensoriel.
Ils profiteront de cette visite pour participer à une initiation hockey au sein de notre club et spécifiquement au sein de notre section Parc Hockey Together.

Dès la rentrée, le Parc Hockey Club a décidé de soutenir le projet Hockey Together.

Ce projet lancé par Etienne Bocken il y a 8 ans au Wellington a été suivi par nos clubs voisins. Hockey Together est reconnu, soutenu et encouragé par la Fédération Belge de Hockey (ARBH).
L’objectif principal de cette initiative est d’apporter à des personnes présentant un handicap une détente physique saine et de l’amusement en leur apprenant à jouer au hockey au sein d’une équipe mixte avec des enfants valides, et ce, tout en découvrant l’autre dans sa différence.
Ce projet n’a aucune ambition élitiste (performance, compétition, paralympique,…), il vise simplement à procurer un loisir sportif à des jeunes qui en étaient, peut-être, privés jusqu’aujourd’hui.

Pour qui ?

Hockey Together s’adresse à toutes les personnes présentant un handicap léger (sensoriel, mental, physique ou comportemental, exception faite pour les personnes à mobilités réduites – PMR cette année).

Sauf interdiction médicale tout le monde est le bienvenu sur le terrain.
Le public ciblé sera dans un 1ER temps

• Les jeunes de 5 à 21 ans, garçons et filles, inscrits individuellement accompagnés de leurs parents.
  • Les groupes (écoles, associations,…) accompagnés.

Avec qui ?

Les membres de l’équipe pourront s’appuyer sur l’expérience de plusieurs praticiens diplômés et dont certains sont en contact quotidien avec des personnes handicapées.

Quand ?

Les séances de Hockey Together auront lieu les mercredis de +/-13h30 à 15h00.

Où ?

Sur le terrain 1 (Orangerie) - Parc Auderghem Hockey Club

Quoi ?

Nous demandons simplement que les joueurs viennent en tenue de sport, nous prêtons volontiers les sticks.

La question de la sécurité nous est régulièrement posée… En effet, le hockey se joue avec des chaussures spéciales de hockey, des protège-tibias, ainsi qu’un protège dents. Cependant, les joueurs que nous accueillons portent parfois des chaussures spéciales adaptées et les protections constituent souvent une gêne par rapport à leur déficience.
Mais, ceux qui le souhaitent peuvent se munir de ces différentes protections si cela ne les empêchent pas d’effectuer des mouvements et des déplacements.
Nous sommes très reconnaissants envers Etienne Bocken, par son expérience, sa disponibilité, son partage et ses conseils.

N’hésitez pas à tenter l’expérience, que votre enfant soit valide ou porteur d’un handicap Hockey Together est une école de vie et de joie, nous vous attendons avec grand plaisir !

Pour plus d’information ou pour une inscription, vous pouvez prendre contact avec Sabine Vanderzande

sabinevdz@hotmail.com
0477/47.91.15