Qu’est-ce que c’est ?

C’est une chouette façon de continuer à jouer au hockey en hiver et de développer sa technique. C’est un sport complémentaire au hockey outdoor avec des règles adaptées. La saison indoor n'est pas incluse dans la cotisation et chacun.e est donc libre d'y participer. 

En pratique

L'inscription pour la saison salle se fait en septembre. L’inscription se fait en équipe (et non individuellement). Si vous souhaitez vous inscrire, il vous faudra :

  • une équipe : les matches se jouent à 6 (dont un gardien), un noyau de 9-10 joueurs est recommandé (cela peut être plus avec une logique de tournante); L'équipe n'est pas forcément la même équipe qu'en extérieur; on peut ainsi regrouper ou séparer des noyaux existants en outdoor. On peut également accueillir des joueurs venant d'autres clubs (moyennant une simple demande). Outre les matchs, des plages d'entrainement seront disponibles pour les différentes équipes (planning à établir);
  • un manager pour l'équipe (qui n'est pas forcément le même qu'en extérieur);
  • un coach/entraineur (facultatif);
  • un arbitre: il faut disposer chaque semaine d'un arbitre ayant passé son examen indoor (qui n'est pas le même que l'examen outdoor);
  • vous inscrire et vous acquitter, en équipe, de la cotisation indoor dans les délais impartis (voir ci-dessous). 

Plusieurs catégories existent:

  • Indoor4Fun : 
    • 3 dates (dimanche pour les U7 et samedi pour les U8);
    • 45 minutes d’initiation pour les enfants dispensées par un entraîneur diplômé / 45 minutes d’initiation à l’arbitrage et au coacing pour les parents;
    • Initiations suivies d’un match amical de 4X10 minutes permettant aux parents et aux enfants de mettre en pratique l’enseignement reçu.
    • Pour qui ? les joueurs débutants - U7 et U8.

  • Indoor4games : 
    • 4 dimanches ;
    • 1 match de 2x20 minutes.
    • Pour qui ? U8 sachant jouer une rencontre de hockey.

  • Jeunes U9-U12 et U14-U19

  • Dames et Messieurs

  • Fun league, Ladies et Gents

 

Une salle est mise à disposition pour l’organisation des entrainements à partir de début novembre. Chaque équipe s’occupe de l’organisation de son entrainement (il n’y a pas d’entraineur présent dans la salle pour assurer les entrainements. Les plages d’entrainement sont traditionnellement le samedi en soirée et le dimanche en journée au gymnasium à Auderghem. Les infos détaillées seront fournies aux managers en temps utile.

Arbitrage

Pour que le championnat puisse se dérouler en toute quiétude, les matchs doivent être dirigés par des arbitres formés !! Dès les U9, tous les arbitres doivent avoir passé leur examen d’arbitrage théorique indoor ! En cas de non-respect de cette règle, l’amende est à la charge de l’équipe fautive.

L'application Drillster permet de s'entrainer et de passer l'examen d'arbitrage en ligne. Vous pouvez contacter Dominique (la secrétaire du club) afin de recevoir des codes d'accès (secretariat@parchockeyclub.be

Calendrier

Le calendrier global est disponible sur le site de la fédération

https://hockey.be/fr/competitions/indoor-hockey/calendrier-indoor-2022-2023/

Le récapitulatif des jours de matchs pour la saison indoor 2021/2022:

  • Lundi: Gents
  • Mardi: Fun league
  • Mercredi: Ladies
  • Samedi: U8 indoor4fun, U9-U12 Girls, U14-U19 boys, Dames
  • Dimanche: U7 indoor4fun, U8 indoor4games, U9-U12 Boys, U14-U19 Girls, Messieurs

Une fois le calendrier détaillé établi pour chaque équipe, il est disponible sur l’application “Hockey Belgium” (également utilisée pour la saison outdoor).

Cotisation

La cotisation salle est payée par équipe (le manager de chaque équipe inscrite en est personnellement responsable) et est distincte de la cotisation pour l'extérieur.

Les montants à payer figurent ci-dessous. Un acompte doit être payé au moment de l'inscription (150 EUR). Le solde doit être payé pour mi-novembre sur le compte du club auprès de KBC Brussels: IBAN: BE76 7340 4275 6595 / BIC: KREDBEBB.

  • Indoor4fun, indoor4games: 250€
  • U9-U19: 790€
  • Dames, Messieurs: 990€
  • Fun league, Ladies et Gents: 790€

Chaque manager décide comment il répercute le coût de la participation de son équipe. Il est conseillé de demander un payement anticipé pour chaque joueur afin que le manager ne doive pas avancer la somme pour toute la durée de la saison salle. Des ajustements sur base d'amendes sérieuses pour manquement important peuvent être mis à charge de l'équipe (et donc du manager responsable qui les répercutera sur les joueurs ou parents) en fin de saison. Le manager peut aussi procéder à des ajustements en fonction des participations effectives des joueurs/joueuses mais c'est assez compliqué à gérer...

Inscription

L’inscription et le payement de l’acompte se font via le formulaire ci-dessous au plus tard le vendredi 30 septembre.

La Fédération peut limiter le nombre d’équipes inscrites. La confirmation des inscriptions effectives sera communiquée dans le courant du mois d'octobre en fonction des décisions de la Fédération.

Transfert de joueurs pour l’indoor: Il est possible de jouer avec un autre club que celui auprès duquel l’affiliation outdoor est réalisé mais il faut faire une demande de transfert via le secrétariat. Des frais de 25 EUR/personne d'affiliation au Parc s’applique dans ce cas. Un formulaire spécique d'inscription sera à complèter avant fin octobre pour les joueurs qui ne sont pas affiliés au Parc pour la saison Outdoor..

Contact

L’organisation de la saison indoor est prise en charge bénévolement par une équipe de joueu.ses.rs et parents. N'hésitez pas à contacter l'équipe indoor en cas de questions (salle@parchockeyclub.be).