Chers membres,
 
Comme promis, le Conseil d'Administration ainsi que la Direction Opérationnelle et Sportive du Parc HC se sont réunis ce jeudi soir pour réévaluer une éventuelle reprise des entraînements de hockey.
 
Nous avons longuement débattu de la situation, des conditions de reprise, des risques encourus, de l'organisation à mettre en place et des nombreuses contraintes imposées sur le terrain.
 
Nous sommes bien conscients que vous devez être assez nombreux à espérer reprendre le stick, plusieurs messages nous sont d'ailleurs parvenus sur Facebook en ce sens. 
 
Néanmoins, après avoir bien pesé tous les arguments et pris contact avec le Centre Sportif de la Forêt de Soignes, nous avons décidé qu'une reprise des entraînements était encore prématurée pour les deux prochaines semaines, tant pour les jeunes que pour les adultes. 
 
En effet : 
  • nous estimons que la situation actuelle et les conditions sanitaires ne nous permettent pas encore de pratiquer le hockey en TOUTE SECURITE, et ce autant pour les joueurs que pour les encadrants. 

  • les conditions de jeu qui nous sont imposées sont extrêmement limitées et régulées : max 20 personnes par grand terrain, tout le monde à plus de 5 mètres, pas de contact et, bien sûr, pas de petit match. Une mise à jour des mesures à respecter doit, de plus, être reçue de la Fédération dans les prochains jours.

  • la Commune d'Auderghem s'est officiellement montrée défavorable à une reprise trop rapide des sports d'équipe en plein air.

  • les kits de communication destinés à baliser les accès aux terrains et la circulation au sein des installations ne nous arriveront que le 25 mai (comme pour tous les autres clubs de hockey).
Cependant, nous avons prévu de réévaluer la situation lors du prochain Conseil d'Administration prévu d'ici 10 jours (26 mai 2020). 
 
La Direction Opérationnelle et Sportive profitera également de cette période pour peaufiner les plans d'une éventuelle reprise afin d'être fin prêts, si celle-ci était décidée pour juin. 
 
Evidemment, les terrains restent inaccessibles tant que nous n'aurons pas décidé du contraire.
 
Croyez bien que cette décision n'a pas été facile à prendre mais nous sommes convaincus qu'il s'agit de la meilleure dans la situation actuelle.
 
Nous continuerons à vous tenir au courant pour toute mise à jour.
 
Sportivement,
 
Cedric Sapart
Président Parc Hockey Club