COMMUNICATION de la fédération Royale de Hockey :  http://www.hockeyfr.be/index.php?websiteid=424

10/08/2017 - Comme annoncé lors de la réunion des secrétaires fin août 2016 et après validation par la CA de la LFH fin d’année 2016 et confirmé par le nouveau CA en juin, la LFH a décidé de débuter le projet « Home Umpire ».

Ce projet consiste à introduire 2 arbitres de l’équipe visitée dans les catégories suivantes :

-        Toutes les rencontres LFH 2, LFH 3 et LFH 4 en régionales U14-U19

-        Toutes les rencontres régionales en U9-U12 (pas pour les équipes qui jouent en National 1 U10-U11-U12)

En U7-U8 il y a qu’un arbitre à fournir. Celui-ci sera fourni par l’équipe visitée.

Grace à ce projet nous voulons résoudre le problème des clubs de trouver des arbitres pour les longs déplacements et de stimuler la formation et le développement de l’arbitrage dans les clubs.

Nous sommes convaincu qu’avec l’aide du projet « Club Umpire Coach » les clubs accompagneront leurs membres dans la formation de l’arbitrage. N’hésitez pas à désigner des arbitres plus expérimentés ou le(s) CUC(s) pour accompagner les membres dans le projet.

Le projet a été lancé succès en VHL depuis 6 mois et il sera poursuivi durant la saison 2017-2018.

Aperçu complet du nombre d'arbitre dont vous avez besoin dans chaque catégorie. (pdf de l'image ci-dessous)