FR
NL
EN

Cher membre,

Tout d’abord, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches.

Dans un contexte exceptionnel, nous tentons de nous adapter au mieux et continuons à travailler pour le futur (nous ne connaissons pas encore l’issue de la saison en cours) mais également sur des solutions à court terme pour nos coachs et joueurs Top.

Nous n’oublions pas les membres qui ne jouent pas dans nos équipes Top. Pour cela, nous organisons une session physique hebdomadaire (à confirmer en fonction du succès) qui sera donnée par Michaël, le préparateur physique de nos Dames 1.

Cette session collective sera donnée par vidéo conférence afin de permettre au club de continuer de vivre ensemble mais en restant à la maison. Peu importe votre niveau, votre équipe, votre âge, que vous soyez un homme ou une femme, Michaël vous donne rendez-vous jeudi 2 avril à 18h devant votre ordinateur.

Si vous souhaitez participer , il suffit de vous inscrire via ce lien: https://forms.gle/H6zezWc1sbdkXSbG8. Vous recevrez le jeudi les instructions pour vous connecter. En fonction du succès, nous pourrions limiter les places alors ne tardez pas à vous inscrire.

 

Merci de transmettre ce message à tous vos joueurs.

 

#Stay@home #Staysafe #Stayfit

 

Maxime Bergez

Chers membres 

Au vu des mesures adoptées par le Gouvernement ce vendredi 27 mars, le Club reste  complètement fermé jusqu’au 19 avril inclus.

---------------------------------------------------------

SUSPENSION TEMPORAIRE de toutes les activités au sein du Parc jusqu'au 3 avril 2020 inclus

Chers membres,

comme vous l'avez tous lu et entendu, le gouvernement fédéral a suspendu tous les activités récréatives jusqu'au 3 avril 2020 inclus.
Dès lors toutes les activités du Parc Auderghem Hockey Club sont suspendues durant cette période.

Comme il l'est recommandé, nous vous demandons de ne pas organiser d'activités de remplacement en équipe.

Merci à tous de respecter scrupuleusement les conseils officiels en matière d'hygiène et de contacts sociaux.

Retrouvez ici toutes les informations concernant le COVID-19.

- Si vous présentez des symptômes, contactez votre médécin.

- Si votre test est positif: merci de nous le signaler à cette adresse mail (covid19@parchockeyclub.be) . Dans le but de prévenir l'extension du virus : nous previendrons coéquipiers et encadrement (de manière anonyme).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter : covid19@parchockeyclub.be

Le conseil d'administration de l'asbl Park Club.

 

 

 

Chers membres, chers amis,
 
Au nom du CA et de la Direction Opérationnelle et Sportive, j'espère que vous et vos proches vous portez tous bien.
Les moments que nous vivons actuellement sont extrêmement difficiles mais il est vraiment nécessaire de respecter scrupuleusement les consignes des Autorités.
Nous pouvons tous être touchés, personne n'est à l'abri.
 
Je profite aussi de ce mail pour remercier nos membres qui continuent à travailler pour le bien de tous, je pense en particulier au corps médical, aux collègues qui travaillent dans les magasins d'alimentation, aux éboueurs, aux facteurs, aux livreurs, etc... Sans eux, ce serait le chaos !
MILLE MERCIS à EUX !
 
Il nous revient aussi des nouvelles rassurantes d'un de nos membres qui a contracté le virus mais qui se bat et va s'en sortir très prochainement ! On pense tous à lui !
 
Par contre, nous avons été alertés par le Centre Sportif que des enfants, dont plusieurs membres du club, avaient réussi à pénétrer hier sur les terrains de hockey pour y jouer en compagnie d'un chien.
 
Je voudrais ici être très clair : ceci est absolument INACCEPTABLE et va à l'encontre de tous les messages que nous avons passés depuis le début de la crise. Il est INTERDIT de pratiquer notre sport dans un autre lieu que nos jardins. Le Centre est FERME. Ne pas respecter cette directive vous fait prendre des risques, est en infraction par rapport aux directives officielles et nous met à mal vis-à-vis du Centre Sportif. Nous nous devrons donc de remonter tout nouvel incident de ce genre auprès de notre Commission de Discipline.
 
Dès que nous avons des informations complémentaires venant de la fédération, soyez certains que nous vous les relayerons.
 
D'ici là, PORTEZ-VOUS BIEN et soyez prudents !
 
Cedric Sapart
Président Parc Hockey Club Auderghem
 

Au vue des conditions actuelles, TIP-IN Hockeynews a décidé d'offrir gratuitement le numéro de mars 2020 à tous les clubs francophones.

Vous aurez de la lecture ici.

 

 

Chers membres,

En tant que club de sport de plus de 1200 membres nous nous voyons obligés de vous informer de maniere explicite de notre situation et des mesures prises par les autorités.

Nous avons appris qu'un de nos membres a été testé positif au COVID-19.
Les personnes qui auraient pû avoir été en contact avec cette personne ont été informées.

Nous vous rappelons qu'il est impératif de suivre les consignes des autorités.
C'est la meilleure façon de prendre soin de vous et de vos proches.

Continuez à faire du sport à la maison ou avec des personnes résidants sous le même toit que vous !!!
Ne vous regroupez PAS pour faire du sport !

Challengez-vous les uns les autres via les médias sociaux afin de garder la forme et garder le contact !
Participez à nos challenges sur facebook et Instagram !

 

Merci à tous de respecter les directives des autorités fédérales.

 

Site d'information officielle : Coronavirus - COVID-19 (0800.14.689) :  https://www.info-coronavirus.be/fr/

 

Si vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre : covid19@parchockeyclub.be

 

Le conseil d'administration de l'asbl Park Club

 

Chers membres,

nous sommes tous dans la même situation et nous devons TOUS respecter les directives des autorités fédérales afin que ce lockdown dure le moins de temps possible.

Il est de notre responsabilité à tous, de ne pas se voir, de ne pas organiser de sorties sportives ou festives.

Au plus vite, tout le monde l'appliquera, au plus vite nous aurons une chance que ça ne dure pas trop longtemps.

En tant que sportif, nous avons besoin de bouger, de faire du sport.

C'est pourquoi, nous vous proposons un petit challenge afin de rester en contact (de manière virtuelle) avec les membres du Parc (#challengehockey) tout en faisant du sport.

Envoyez vos photos et vos vidéos de vous en train de faire des séances individuelles de muscu, des séances de jogging, des séances de hockey dans le jardin, ...., ou tout séance de sport individuel (ou entre membres d'une famille vivant sous le même toit).

Partagez vos photos sur la page facebook du Parc ou sur instagram en taggant la page du Parc (@parchockeyclub) ou en nous envoyant cela par mail (communication@parchockeyclub.be).

Nous nous efforcerons de les partager afin que tous, nous nous motivons les uns les autres !

Ce challenge vous permettra de garder la forme, de rester en contact avec les autres membres de votre équipe et du club, et de faire en sorte que le temps chez soi passe plus vite !

On compte sur vous et on attend avec impatience vos photos et vidéos !

Le comité du Parc

 

 

Il va sans dire que la fédération Hockey Belgium dans son ensemble (ARBH, LFH et VHL) suit l’actualité de la pandémie COVID-19 d’heure en heure. Dans ce cadre, les autorités fédérales et nos autorités de tutelle (Adeps et Sport Vlaanderen) ont édicté des instructions et directives importantes.

Le but de ces mesures est d’inciter un maximum de concitoyens à la ‘distanciation sociale’ (= réduire la probabilité de contact entre les personnes porteuses d'une infection et d'autres personnes non infectées), de manière à minimiser et retarder la transmission du virus. Le but est de permettre au maximum à notre système de santé et aux équipes médicales sur le terrain de continuer à fonctionner convenablement, pour pouvoir soigner tous les malades.

 

Mais pour que ceci fonctionne, il est impératif que chacun respecte les instructions et directives à la lettre ! Nous sommes conscients que celles-ci ont un impact important sur la pratique sportive en général, et du hockey en particulier. Mais nous souhaitons une nouvelle fois très clairement insister sur le respect de certains points :

  • Aucune pratique du hockey ou d’autres sports collectifs ne sont permis dans les infrastructures des clubs de hockey :
    • pas de matchs
    • pas d’entraînements
  • Aucune activité n’est permise dans les clubhouses (bar, salle de réunion, vestiaires, fitness, …)
    • pas de réunions
    • pas de sessions tactiques
    • pas d’entraînements physiques

 

Dans ce cadre, et malgré l’exception autorisée par le gouvernement concernant les athlètes de l’élite, nos équipes nationales ont décidé de ne pas s’entraîner en équipe pendant au moins deux semaines. Elles veulent ainsi montrer l’exemple en prenant leur responsabilité sociale. Ceci vaut pour les Red Lions qui préparent les Jeux de Tokyo, mais aussi pour les Red Panthers et toutes nos équipes jeunes.

 

Suite de la saison

Concernant la suite éventuelle de la saison en cours, différents scénarios possibles sont envisagés actuellement. Ceux-ci seront analysés dans les prochains jours par la Fédération, en concertation avec les clubs

Il va de soi qu’à la fin des mesures imposées par le gouvernement et avant de redémarrer les différentes compétitions, du temps sera prévu pour que toutes les équipes puissent s’entraîner à nouveau un minimum. En plus, nous ne pouvons qu’encourager chacun à continuer à s’entraîner personnellement, que ce soit physiquement en allant courir par exemple (seul J) ou techniquement chez soi à la maison. 

Denis Van Damme - Head of Communication
Association Royal Belge de hockey

En raison de l'expansion du Coronavirus en Belgique, les autorités flamandes et francophones responsables du sport ont décidé de suspendre toutes les manifestations sportives en Belgique jusqu'au 31 mars.

  • Ben Weyts, Ministre flamand des Sports : https://www.benweyts.be/nieuws/sportwereld-neemt-maatschappelijke-verantwoordelijkheid-en- ziet-af-van-publieksevenementen-al.

  • Valérie Glatigny, Ministre des sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

L'Association Royale Belge de Hockey, Ligue Francophone de Hockey et la Vlaamse Hockey Liga prennent acte de cette décision officielle et s'y conformeront. Cela signifie que TOUTES les activités de hockey en Belgique (matches, entraînements, initiations, ...) seront annulées à partir d'aujourd'hui jusqu'au 31 mars 2020 au moins.

La Fédération conseille à tous les clubs de ne pas organiser d'activités de remplacement dans leurs infrastructures pendant cette période. En outre, nous demandons à chacun de respecter les recommandations officielles en matière d'hygiène et de contacts sociaux. Ces recommandations peuvent être consultées ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/2020/03/10/protegez-vous-et-protegez-les-autres/

Nous continuerons à suivre de près l'évolution de la situation à cet égard et nous communiquerons à nouveau dès qu'un changement officiel sera annoncé par les autorités compétentes.

Enfin, l’ARBH, la LFH et la VHL souhaitent un prompt rétablissement à toutes les personnes touchées par le virus.

Communiqué officiel

Vous aussi, vous pouvez contribuer à promouvoir une bonne hygiène!

Devinez qui viendra nous rendre visite au Parc ce samedi 14 mars entre 9h30 et 12h30 ?
C'est Sporty, la mascotte de Royal Belgian Hockey Association !

Alors venez lui faire un petit coucou et des photos !

Nos Partenaires
Stick to fairplay

Nos Subsides
Etat des terrains

Les infos  concernant l'état des terrains se mettront le plus rapidement possible sur la page Facebook du Parc. !!!!!!!

STAGES 2019-2020

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

© 2020, website powered by Twizzit.com