Après une première saison 2019-2020 en U7 très prometteuse au cours de laquelle nos jeunes joueurs, alors âgés de seulement 5 ans et débutants la compétition, firent à de nombreuses reprises honneur à leur maillot en remportant la majorité de leurs rencontres, nous retrouvons les prés verts en ce début de saison 2020-2021. L’équipe entame la saison comme elle avait terminée la précédente interrompue par la crise sanitaire, à savoir par 3 victoires indiscutables au racing, au white star et contre le Daring.

Maintenant que la chasse est ouverte, nous étions reçus à l’orée à l’avenue de la faisanderie pour un derby toujours engagé et l’on ne fut pas déçus, le parc ayant été pris à la gorges dès le début du match et se faisant rapidement mené par 3-0, à la grande joie des spectateurs locaux, mais c’était sans compter sur la persévérance et la volonté de nos jeune pousses. A ce moment-là, l’équipe piquée au vif et souhaitant maintenir son invincibilité, s’est mise en mode « hockey champagne » et a commencé son travail de sape et à étouffer son adversaire: il n’y avait plus qu’une équipe sur le terrain. Le parc U7-B1 a baladé son adversaire du jour grâce a un festival de passes transversales, un gauche - droite incessant, les jeunes de l’orée ne savaient plus ou donner de la tête. Au début, les belles actions n’ ont pas porté directement leurs fruits et la pause fut atteinte avec un score de 4-2 en faveur des locaux de l’orée, mais dès la reprise de la seconde période, le parc revenait à 4-3.

L’équipe décida de maintenir la pression, de continuer à développer son plan tactique à la perfection et recolla à 4-4. Il restait alors 14 minutes à jouer. Alors que l’orée reprenant l’avance (5-4), le parc répliqua immédiatement et recolla au score (5-5 et 12 minutes à jouer). Scénario identique dans les 3 minutes qui s’ensuivirent et le score de parité était maintenu à 9 minutes de la fin (6-6). La tension était à son comble, comment le derby allait-il se terminer?? L’orée parvenait à garder la tête hors de l’eau, mais pour combien de temps? Au fur et à mesure des changements d’aile magistraux, les adversaires furent épuisés et le parc parvint à prendre, enfin et plus que méritoirement, l’avance: 6-7 à 7 minutes de la fin (et surtout 2-5 en 2ème mi-temps). Le 8eme goal intervint à 3min30sec de la fin. Le break était fait. Le parc gérait la fin de match, et malgré une petite frayeur à 35 secondes de la fin (7-8), le parc empochait une 4ème victoire de rang au bout d’un match presque parfait et sous les applaudissements et admirations des spectateurs adverses, sous le charme du jeu développé par le parc U7-B1.

La prochaine étape aura lieu le week-end prochain aux watducks: espérons que nos jeunes continueront sur leur lancée et proposeront le même jeu à Waterloo!