FR
NL
EN

 

L’equipe de nos Dames 1 est probablement l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevée de la compétition Honneur et est composée de plusieurs mamans.
Ca fait un total de 16 enfants dont la maman joue dans cette équipe! C'est probablement un fait inédit dans l’histoire du hockey belge.
Aussi lors de leur dernier match de la saison à domicile dimanche 23 avril, nous souhaitions mettre ces mamans à l’honneur en leur offrant un bouquet de muguets et une bouteille avec de succulents bonbons...
Bravo mesdames, bravo l'équipe, bravo le club du Parc ! Toutes les photos de ce samedi : photos de Jean Louis

 

 

Vous retrouverez ci-dessous toutes les informations et actualités au sujet de notre équipe fanion féminine!

 

Objectifs : Découvrez les objectifs de nos équipes fanions et de leurs coachs dans l'article dédié de la 1ère newsletter!

 

 

DH Dames Parc - Watducks (1-10) 23-4-2017

 

Dernier match de la saison 2016-2017 à domicile. Qu'importe le score, quelle équipe de courageuses joueuses, optimistes aimant tout d'abord s'amuser en jouant avec tout leur talent le hockey, ce beau sport d'équipe ! Nous avons admiré, nous avons aimé. Quels beaux souvenirs que nous garderons de cette saison ! Vous avez énormément évolué depuis le début de la compétition ce qui vous armera pour affronter une belle compétition européenne en Lituanie. Nous y serons pour vous supporter et vous encourager !

Jean-Louis Goethaels  Les Photos

 

27/02/2016 : Parc/Beerschot : 1-2

 

1ère mi-temps

Début de match compliqué pour nos Dames qui subissent le jeu dynamique et collectif du Beerschot qui obtient un PC dès les premières minutes de jeu, heureusement dévié en corner.

Le Parc peine à construire et à sortir de leur défense.  Après une montée  du Bee sur le côté gauche du cercle, le Parc concède un PC transformé par un shoot puissant du Beerschot : 1-0

Malgré quelques bonnes tentatives de contre-attaque, le Parc n'effraie pas vraiment la gardienne anversoise bien qu'ils tentent, à base de jeu court et de petits dribbles de pénétrer dans le cercle adverse.

Le Beerschot, quant à lui, se montre bien plus dangereux et met notre gardienne au défi sur une raclette en un temps directement dans ses guêtres.

Suite à une erreur défensive permettant une sortie haute dans les 23 du Parc, le Beerschot tourne patiemment autour du cercle, le Parc récupère la balle et tente une sortie défensive collective mais échoue et offre un tir au Bee, trop puissant pour être totalement arrêté : 2-0

2ème mi-temps

Une envie et une motivation plus présente pour un Parc qui se donne enfin les moyens de se créer des occasions sérieuses et qui parvient à finalement faire vivre cette balle dans les sticks bleus et blancs. Des redoublements de passe à foison pour des Dames qui retrouvent peu à peu le jeu rapide qui leur réussit si bien.

Le 3ème PC du match pour un Parc bien en forme qui tente sa chance au goal, après avoir été déviée la balle atterrit dans le stick de Mégane qui centre en première intention pour Maëlle qui plonge pour mettre la balle au fond en raclette : 2-1

Et malgré des nombreuses autres occasions et quelques bonnes gueulantes de Maxime, nos Dames ne parviendront malheureusement pas à égaliser dans ce match qui restera frustrant tant le Parc n'aura pas pu montrer le meilleur de soi-même

 
 
20/02/2016 : Wat Ducks - Parc :2/0

 

C'est sous un ciel chargé et assombri que nos Dames se déplacèrent au Wat Ducks ce samedi avec  une équipe du Parc qui peina à rentrer dans son match et qui put commencer à développer son jeu moins de 10 minutes après le premier coup de sifflet.

Une fois en pleine possession de leur rythme, nos Dames eurent à cœur de faire vivre cette balle de passes courtes et de redoublement de passes comme elles savent parfaitement le faire. C'est avec ce dynamisme collectif qu'elles commencent à se faire présentes et occuper les 23 adverses.

C'est par quelques erreurs individuelles que le Parc laisse l'occasion au Wat Ducks de se montrer dangereuse, comme ce moment où Sophie hésite dans ses 50, tourne au milieu de 3 joueuses, perd la balle dans l'axe ce qui permet le premier shoot cadré du match pour le Wat Ducks. Shoot stoppé qui donnera naissance à un PC, le deuxième du match pour le Wat Ducks, qui finira lui aussi dans les guêtres de la gardienne.

Le Parc est maintenant à 100% dans son match et l'engagement donc les Dames font preuve fait plaisir à voir. C'est en maintenant la pression qu'elles parviennent à stagner dans les 23 adverses et à glaner plusieurs PC dont aucun ne sera transformé mais s'avèrent dangereux : comme ce tir arrêté in extremis par une défenseuse du Wat sur sa ligne d'en but. Sans se décourager, les Dames continuèrent leur poussée offensive avec une détermination claire et nette. C'est par cela qu'elles parviennent à récupérer des balles très hautes : Maureen qui passe à une Julie lancée dans son sprint au point de stroke, qui vient s'écraser sur la gardienne au moment où elle reçoit la balle dans son stick.

Le Wat qui ne se décourage pas et continue ses offensives, à raison car ils parviennent à ouvrir la marque quelques secondes avant la mi-temps ; une faute bord cercle, sur les pointillées, jouée très intelligemment  :  petite passe à droite pour commencer puis déviée 3 fois en 1 temps avant de trouver une joueuse au poteau gauche qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le coin.

Nous avons donc assisté à une mi-temps très disputée où les contacts se font pour la balle. Les deux équipes se valent et proposent un jeu décomplexé mais collectivement très bien construit.

Pour cette deuxième-mi temps, le Parc rentre directement dans le vif du sujet et se bat corps et âme afin de se créer des occasions en cascades. Un Wat Ducks qui se replie défensivement et joue en contre alors que le Parc reste fidèle à son jeu court de passes précises et rapides qui lui permet de faire quelques belles montées latérales.

Mais nos Dames ne sont pas à l'abri d'erreurs défensives comme cette mauvaise passe sur une banane qui permit d'obtenir un stroke pour le Wat Ducks : plutôt mal tiré et arrêté essayé par une gardienne n'ayant même pas besoin de se coucher.

Mais ce n'est que partie remise pour le Wat Ducks qui obtinrent un PC 5 minutes plus tard et parvinrent à le transformer via un tip-in de la donneuse dans le plafond

La suite et fin du match est âpre pour nos Dames qui tentent tant bien que mal d'ouvrir le score. Pléthores d'actions, tentatives de nouveaux dispositifs de pressing mais rien n'y fit. Des regrets pour un Parc à qui il ne manque uniquement qu'un peu de réussite et plus de concentration sur les gestes décisifs pour emporter ce match 

 
 
 
15/11/2015 :  Namur-Parc 1-0
 
Les Dames 1 se sont déplacées ce dimanche au Wadu pour jouer contre Namur (puisque leur terrain n'est pas un mouillé). Il s'agissait d'un match qui pouvait s'apparenter à une rencontre facile puisque le premier jouait contre le dernier. 
La partie commençait sur un rythme peu élevé et les échanges étaient partagés. Après quelques minutes Julie recevait un shoot à bout portant en pleine tête (Merci à Patricia qui l'a accompagnée pour se faire recoudre). Le Parc mettait beaucoup de temps à revenir dans le rythme du match et ce fut au tour de Sophie de se blesser (musculairement cette fois). L'effectif était donc réduit à 14. Dans une mi-temps peu engagée et peu rythmée, Namur trouvait le chemin des goals et ouvrit la marque à la 28e minute. Le Parc se réveillait alors et jouait les 7 dernières minutes avec engagement et trouvait même plusieurs PC mais sans revenir au score.
Après la pause le Parc éleva le rythme et domina toute la 2e mi-temps se créant des PC (6) et plusieurs occasions franches. Le shoot n'était pas cadré, l'exécution du PC était trop lente, le tir était direct sur la gardienne etc... Le Parc ne jouait pas son meilleur hockey mais réussissait malgré tout à s'offrir plusieurs occasions. Il y a des jours comme cela où ça ne veut pas rentrer comme on dit. Namur a bien joué le coup et s'offre ainsi sa première victoire de la saison.
Le Parc est donc redescendu à la 3e place du classement mais jouera ce samedi à 15h à domcile contre le Lara qui est premier avec 2 points d'avance. Une première partie de championnat passionnante.
 
 
11/11/2015 : Parc-Bruges: 2/1
 
Les Dames recevaient ce mercredi  les 2e du championnat: Bruges. Elles redescendent de division Honneur et ont l’ambition d’y remonter directement. Le Parc prenait cette rencontre comme un bon test pour confirmer les bonnes prestations de ce premier tour.
Le match débutait sous une grosse pression des rouges et bleues mais les auderghemoises y étaient préparées et restait calme et sereines. Malgré cela la balle resta pendant tout le premier 1/4 d’heure dans la montée de terrain du Parc. A la 16e minute, le Parc obtint une première occasion qui ne donna rien mais à la 18e minute, Gloria lança Maïté qui tenta un shoot en 1VS1 contre la gardienne et Charline avait suivit le rebond du piquet pour faire 1-0.
 
  
Le reste reste de la mi-temps continuait avec des échanges équilibrés de part et d’autre sans réel danger pour les 2 équipes.
La mi-temps recommençait sur un jeu plus ouvert et les 2 équipes. Le Parc mit un peu de temps à redémarrer malgré une ou deux occasions obtenues sur contre-attaque. C’est à la 50e minute qu’après une longue passe de Maïté et un PC bien trouvé de Charline que Barbara creusa l’écart d’un Shoot bien placé côté stick.
  
 
Le Parc tenait bon et ne prit qu’un seule goal sur les 8 PC concédés.
Le Parc venait donc de dépasser Bruges qui était 1 point devant. La bonne surprise était la défaite du Lara qui permettait au Parc de prendre la tête du championnat. 
RDV à 12:00 dimanche au Wadu pour affronter Namur.
 
 
31/10/2015 : Parc- Ombrage : 2/1
 
Bonne entame de match pour le Parc qui a le stick sur le balle malgré un press très haut de l'Ombrage qui chasse dans les 25 mètres Ce press leur offre une première grosse action : joli 1-2 dans le cercle sur la ligne de fond suivi d'un push, heureusement pour nous, non cadré. Action directement suivie d'une autre, raclette revers devant le goal qui frole le poteau gauche. Le Parc tente de sortir de ce pressing mais doit aussi faire face à des contres de l'Ombrage, comme celui partant d'une récupération de balle en revers, passe sur la ligne de fond, centre direct sur l'attaquante centrale qui tente un shot revers qui passe la gardienne mais pas une Bab's qui veillait sur sa ligne de but. Le Parc un peu asphyxié par le pressing se montre tout de même dangereux quand ils parviennent à accélérer. Maëlle mène la marche balle au stick, fonce dans le cercle adverse, dribble le gardien, shoot mais trouve 3 défenseuses dans le goal. Qu'a cela ne tienne, le Parc continue à pousser et ouvre la marche par une action un peu chanceuse : transfert défensif de droite à gauche sur Maïté, ligne des 50, qui élimine son vis-à-vis par un enveloppé coup droit et tente une solide passe centrale déviée en l'air directement dans le cercle sur une Pasca qui fusille la gardienne de volée sans même réfléchir. 1-0 pour le Parc à la mi-temps. La deuxième s'ouvre sur une belle prise en main du jeu par les Dames qui vont alourdir le score sur une belle passe de Pasca pour Maëlle bord de cercle qui élimine ses deux défenseuses par un contrôle orienté et assène une raclette plongée à la gardienne qui plonge mais entend la balle claquer au fond à gauche de son goal. 2-0 pour le Parc. Bientôt 2-1 car l'Ombrage suite à une phase sur PC revient dans la course : passe à gauche, raclette, rebond gagnant. L'Ombrage force et bute sur une défense du Parc bien en place, à l'image d'une Maïté qui fait un magnifique safe sur sa ligne de but après un lob sur sa gardienne. Même s'ils furent réduit à 10 l'espace de quelques minutes, le Parc parvint à garder son avantage malgré le très bon match livré par l'Ombrage.
Le Lara et Bruges (1er et 2e) ont perdu leur duel du weekend et le Parc revient à 2 points de la première place. Ce mercredi 11/11 Bruges viendra en visite au Parc avec comme enjeu la deuxième place pour le vainqueur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dames 1 Parc - Orée > 2-1 (24/10/2015)
 
Le Parc recevait ce samedi l'Orée qui la suivait à la 4e place (1 point seulement derrière). Elles ont fait le choix de jouer très haut dès le début du match en appliquant un press haut. Le match était rapidement engagé les échanges se neutralisaient souvent entre les deux lignes des 25m. Ce n'est qu'à la 31e minute que Charline se chargea de transformer un rebond de PC en un shoot puissant entre les jambes de la gardiennes.
0-1 à la mi-temps et le Parc sentait que le jeu proposé était bon mais pouvait encore s'améliorer. Malheureusement pour elles, l'Orée égalisa rapidement à la reprise suite à un beau tip in (sur PC). Les auderghemoises restaient sereines et confiantes. Elles prenaient l'avantage (à nouveau sur PC) sur un shoot de Céline dévié. 
 
 
 
 
 
Le Parc continuait à jouer très haut et étouffer son adversaire se créant même encore quelques occasions.
Le Parc est toujours 3e mais prends un peu d'avance sur ses successeurs. les 1er et 2 sont à 3 et 2 points. Le Parc jouera la semaine prochaine au Braxgata.
 
 
 
17/10/2015 : Old Club - Parc : 0/1
 
Les Dames 1 jouaient ce dimanche à 17h30 (heure exceptionnelle) contre l'Old Club. Le début de match fut en faveur du Parc qui dominait le jeu et mis du rythme. Au fil de la première mi-temps, les liégeoises revenaient dans la partie et se crééaient même l'une ou l'autre occasion. Le Parc mettait en place un press un peu plus haut mais ne parvenait pas à marquer dans une rencontre qui semblait à leur avantage mais sans réussir à être vraiment dangereuses.
C'est en seconde mi-temps que les auderghemoises ont réussi à dominer le jeu complètement. Camilla et la défense ont dû gérer l'une ou l'autre contre-attaque dangereuse mais c'est à la suite d'un PC que Maëlle déviait une balle envoyée au 2 piquet.
Le score resta figé à 0-1 pour un match qui n'était pas excellent mais dans lequel les blanc et bleu ont finalement émergé.
Cette victoire permet aux Dames 1 d'occuper cette semaine la 3e place de la Division 1 avant d'affronter l'Orée (4e) à 15h samedi au Parc alors que les 1e et 2e s'affronteront le même weekend.
 
 
 
10/10/2015 : Parc - mechelen : 2/1
 
 
Un début de match bien engagé où les deux équipes se valent, tension palpable pour un score instable. Mechelse finit par prendre l'ascendant pendant quelques minutes, cela leur suffit à mettre un goal; une balle envoyée depuis la ligne des 25 traverse la défense auderghemoise jusqu'à une joueuse isolée qui n'avait plus qu'à pousser la balle dans le goal. 0-1 pour Mechelse à la mi-temps. Nos Dames vont passer la seconde en deuxième mi-temps et accélérer pour commencer à développer un jeu fluide, succession de passes dans les espaces, bon esprit général. La combativité de Maëlle finit par est fructifiée par un PC transformée par Bab's, joli shoot placé. Le Parc bien en jambes continue à asseoir sa domination, monte le press et parvient à récupérer la balle dans les 25 de Mechelse, après être revenu en arrière pour poser le jeu, le Parc relance la balle vers l'avant et rentre dans le cercle. Charline tire et la défnese malinoise dévia la balle au dessus de la gardienne à 1 minute 20 de la fin du match.
Le Parc passe donc à la 4e place et jouera contre l'Old Club ce dimanche 18/10 à 17h30 au Lara.
Les Deux buts :

 
 
 
 
03/10/2015 : Beerschot-Parc : 0/1
 
Résumé match Beerschot-Parc du 03/10/15 Dès les premières minutes de jeu, il apparut clair que nos Dames ont retenu les leçons de l'amère défaite face au Wat Ducks. Nous eûmes donc la chance d'assister à une possession blanche de la balle. De l'entame à la mi-temps, nos Dames en veulent, vont à la balle, sont dynamiques et motivées; ce qui leur permirent même d'obtenir un PC 10 min à peine après le premier coup de sifflet. Pc qui n'aboutit pas mais qui démontre que nos Dames ne se sont pas déplacées pour rien. Crainte confirmée pour le Beerschot quelques minutes plus tard lorsque le Parc, en sortie de défense partant de la gauche, déroula son jeu et nous fit assister à une action d'école : transfert de la balle de l'aile défensive gauche à droite, balle en 1 temps long de ligne pour la milieu du terrain qui finit dans le cercle, passe au deuxième poteau, Sophie qui achève. En 6 passes à peine, nos Dames qui débutèrent l'action dans leur camp, l'a finit dans le goal adverse ! La seconde de mi-temps fut plus disputée, le Beerschot tenta de revenir au score, en vain, mais parvint tout de même à nous arracher quelques cris de stupeur. Ce samedi, la hargne des Dames fut nettement supérieur et leur permit de repartir victorieuse d’Anvers.
 
Le goal de la victoire !
 
 
26/09/2015 : Parc/Watducks
 
Résumé du match du 26/09 contre le Wat Ducks Ce samedi, le Parc rencontra une équipe du Wat Ducks très bien en jambe qui proposa un jeu fluide, rapide et simple. Dès l'engagement, le rythme fut donné : un pressing très haut et une technicité claire de la part des joueuses suffit à déstabiliser le Parc. C'est ainsi qu'après une suite d'occasions concédées, un sleep du Wat Ducks trouva son chemin dans les filets blancs. Une équipe motivée qui continua à dérouler son jeu et parvint à mener 2-0 à la suite d'une phase sur PC, une balle renvoyée par la gardienne qui fut récupérée et transformée par le Wat. Sursaut d'orgueil du Parc qui, sur une très belle transversale dans l'axe parvint à trouver Maëlle qui s'occupa d'ouvrir la marque. A l'orée de la mi-temps, le Wat trouva une faute intéressante dans les 25 mètres. Faute concrétisée en un joli goal à la suite d'un enchaînement de 3 passes en 1 temps. Une deuxième mi-temps timorée où les deux équipes se valent, le Parc offrit à son public des frissons d'excitation en trouvant le 3-2 à 15 minutes de la fin du match à l'aide d'une phase sur PC : passe à gauche, raclette, tip-in, goal. Simple comme on aime ! 3-2 qui sera malheureusement le score final mais qui s'avère une très bonne leçon pour nos Dames et leurs rencontres à venir.
 
 
19/09/2015 : Parc/Dragons
 
Le soleil aidant, le match opposant les dames du Parc au Dragons débuta avec un net avantage pour le Parc qui imposa son rythme de jeu et s'installa dans le camp adverse. Après une dizaine de minutes au tempo élevé, l'intensité se réduisit drastiquement et la 1ère mi-temps fut une succession de demie-occasion pour chaque équipe. C'est lors de la deuxième mi-temps que le match fut lancé; à la suite d'une montée fulgurante, spécialité de Maëlle, elle obtint un PC primordial pour le Parc. Primordial car il permit d'ouvrir la marque, non sans peine, après avoir envoyé 3 balles sur le gardien, Mégane se chargea de l'envoyer au fond en ayant au préalablement bien préparé sa position et assuré son shoot. S'ensuivit un bon réveil du Dragon, qui après avoir récupéré la balle au niveau de son poteau de corner, se retrouva en 3 passes bien calibrées dans le cercle du Parc, une joueuse s'occupa de terminer d'une raclette à bout portant l'action rondement menée collectivement. Motivée et déterminée, à 10 minutes à peine de la fin du match, Noémie se chargea de relancer le Parc en récupérant la balle dans les 25mètres du Dragon, elle entra dans le cercle et réserva à la gardienne un shoot à la puissance imparable qui ne put que s'incliner. Les Dames du Parc nous réservèrent une dernière frayeur en concédant un PC à la dernière seconde du match, ce dernier finit fort heureusement hors du terrain.
On fera en sorte pour les semaines à venir que ça arrive plus tôt.
 
Cyril 
Nos Partenaires
Nos Subsides
Stick to fairplay

Stages 2017-2018
Logos IndoorD

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

© 2016, website powered by Twizzit.com