FR
JEUNES
  • Semaine du 13 FEVRIER 2023 : Reprise partielle des entraînements pour toutes les équipes jeunes (sauf U6 et INITIATION)
  • Semaine du 20 FEVRIER 2023 : PAS d'ENTRAINEMENT
  • Semaine du 27 FEVRIER 2023 : Reprise des entraînements pour TOUTES les équipes jeunes
 
 
SENIORS
  • Semaine du 27 FEVRIER 2023 : Reprise partielle pour les équipes qui en font la demande
  • Semaine du 4 MARS 2023       : Reprise normale pour tout le monde
 
LADIES & GENTS
  • Lundi 13 FEVRIER : LADIES : Reprise des matchs et des entraînements
  • LUNDI 27 FEVRIER : GENTS Reprise des matchs et des entraînements
 
Les messieurs 1 du Parc ont décidé de créer un album Panini de la Parc Academy (notre école des jeunes). Celui-ci sera préparé durant la trêve et vous sera proposé à la vente début 2023.
 
Afin de créer les vignettes autocollants de tous les enfants et leurs coachs des équipes U7 à U19, ils organisent des séances de shooting (individuel et par équipe) les samedis 19 et 26 novembre 2022.
 
Nous demandons aux managers de se présenter en équipe chez le photographe ce samedi 19/11 ou samedi prochain 26/11.
 
Venez en équipe 30 minutes avant le RV de votre match afin d'avoir le temps de faire toutes les photos.
(si ce n'est pas possible - venez après votre match).
 
Si votre équipe ne joue pas au Parc ce we, vous venez le samedi d'après :-)
 
Pour toutes questions, vous pouvez contacter Maxime De Wachter
(Messieurs 1 et coach des U16B2) au 0497767496.
 
Merci d'avance à tous pour votre collaboration.
 
PS : si vous ne voulez pas que votre enfant apparaisse dans l'album panini, merci de le signaler à votre manager qui fera le suivi auprès des messieurs 1.
 

Les Dames 1 du Parc vous proposent 3 Champagnes de qualité de la Maison Desbrosse pour vous accompagner lors des fêtes de fin d'année.

Le Tradition (Brut)

Cépage : Pinot Meunier  (100%) : Brut à la robe dorée soutenue, avec des arômes de fruits confits, bouche gourmande, bonne longueur. Élevé en fût de chêne. La cuvée Tradition (Brut) accompagne avec générosité apéritifs et entrées. Il offre la profondeur du terroir de notre famille.

Le Rosé (Brut)

Cépages : Pinot Meunier (50%), Pinot Noir (50%) : Brut a la robe roséeBouche rondefruits confitsgriotterichesse aromatique. Élevé en fût de chêneFéminine et souple, notre cuvée Rosé accompagne  parfaitement apéritifs et viandes. Sa délicatesse charmera tous les convives.

Cuvée Spéciale (Brut)

Cépages : Chardonnay (50%), Pinot Meunier (25%), Pinot Noir (25%) : Vin bien équilibrébouche savoureuse qui évoque les fruits secs et les épices. Vin riche et intense. Élevé en fût de chêne. Par son juste équilibre et sa minéralité singulière, la Cuvée Spéciale accompagnera vos apéritifs et saura mettre admirablement en valeur tous vos mets.

 

Aidez les à financer leur stage de préparation en achetant des bouteilles.

Le Champagne vous sera livré durant la semaine du 19 au 23 décembre 2022.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander aux dames 1 ou envoyez un mail à Magaux Lourtie : lourtiemargaux@gmail.com

Fin des commandes le mercredi 14/12/2022.

Pour commander cliquez ici.

Les horaires des entraînements JEUNES seront adaptés durant les vacances scolaires.
Vous trouverez ci-dessous les horaires d'entraînement durant les vacances scolaires de la Toussaint.
 
 
Semaine du 31-10 au 4-11 : pas d’entrainement - Vacances scolaires (FR et NL)
 
Semaine du 7 novembre :  reprise des entrainements - horaire normal pour toutes les équipes jeunes.
SAUF le vendredi 11 novembre : Pas d'entraînement JEUNES 
 
 
Pour la fin de la saison OUTDOOR, le dernier weekend est le 26 novembre.
Winter Break - Plus d'entraînements ni de matchs OUTDOOR en 2022 après cette date.
 
La date de la reprise des entraînements outdoor en 2023 vous sera communiquée lors du winter break.
 
 
 
Parce que dans notre pays, 1 femme sur 8 est aujourd'hui encore touchée par un cancer du sein. Nous avons décidé d'organiser une séance d'information pour apprendre à palper ses seins correctement.
 
Inscris toi et rejoins nous le 25 octobre !
 
GRATUIT 
 
 

Les dames 1 du Parc invitent vos enfants (4 à 12 ans) pour une après-midi/début de soirée d'animations.

QUAND ? Vendredi 28 octobre 2022 dès 16h

PAF : 8 €

Au programme

  • Gouter à volonté
  • Jeu
  • Atelier bricolage
  • Grimages

Fin prévue à 19h

INSCRIPTION OBLIGATOIRE via le formulaire

Pour ceux qui ont entrainement vous pouvez venir avant et après votre entraînement :-)

Oeuf de dragon et bouille de grenouille, c est bientôt la fête à la citrouille ! 

L'occasion de se transformer en bête étrange, sorcière, zombie, et monstre effrayant juste pour faire peur aux enfants !

Le rendez vous est prit, le lundi 31 octobre 2022, au bar "la sœur du patron" , où breuvages et petites restaurations vous attendront. 

A partir de 20H30, le dancefloor vous jettera des sorts et du bon son vous transformera en démon ! 

Venez bouger vos squelettes, les sorcières de plus de 16 ans adorent faire la fête !

5euros vous seront demandés, sous peine de vous faire écarteler 

Mais n'oubliez pas : Halloween, sans déguisements, c'est hasbeen ! 

On vous attend nombreux, foie de monstre affreux, ce soir là, tu ne trouveras pas mieux ! 

 

: la sœur du patron, Waversesteenweg 1700, 1160 Auderghem

Quand : 31 octobre à partir de 20H30

Entrée : 5 euros

âge: 16+

Dress code: effrayant

 

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une chouette façon de continuer à jouer au hockey en hiver et de développer sa technique. C’est un sport complémentaire au hockey outdoor avec des règles adaptées. La saison indoor n'est pas incluse dans la cotisation et chacun.e est donc libre d'y participer. 

En pratique

L'inscription pour la saison salle se fait en septembre. L’inscription se fait en équipe (et non individuellement). Si vous souhaitez vous inscrire, il vous faudra :

  • une équipe : les matches se jouent à 6 (dont un gardien), un noyau de 9-10 joueurs est recommandé (cela peut être plus avec une logique de tournante); L'équipe n'est pas forcément la même équipe qu'en extérieur; on peut ainsi regrouper ou séparer des noyaux existants en outdoor. On peut également accueillir des joueurs venant d'autres clubs (moyennant une simple demande). Outre les matchs, des plages d'entrainement seront disponibles pour les différentes équipes (planning à établir);
  • un manager pour l'équipe (qui n'est pas forcément le même qu'en extérieur);
  • un coach/entraineur (facultatif);
  • un arbitre: il faut disposer chaque semaine d'un arbitre ayant passé son examen indoor (qui n'est pas le même que l'examen outdoor);
  • vous inscrire et vous acquitter, en équipe, de la cotisation indoor dans les délais impartis (voir ci-dessous). 

Plusieurs catégories existent:

  • Indoor4Fun : 
    • 3 dates (dimanche pour les U7 et samedi pour les U8);
    • 45 minutes d’initiation pour les enfants dispensées par un entraîneur diplômé / 45 minutes d’initiation à l’arbitrage et au coacing pour les parents;
    • Initiations suivies d’un match amical de 4X10 minutes permettant aux parents et aux enfants de mettre en pratique l’enseignement reçu.
    • Pour qui ? les joueurs débutants - U7 et U8.

  • Indoor4games : 
    • 4 dimanches ;
    • 1 match de 2x20 minutes.
    • Pour qui ? U8 sachant jouer une rencontre de hockey.

  • Jeunes U9-U12 et U14-U19

  • Dames et Messieurs

  • Fun league, Ladies et Gents

 

Une salle est mise à disposition pour l’organisation des entrainements à partir de début novembre. Chaque équipe s’occupe de l’organisation de son entrainement (il n’y a pas d’entraineur présent dans la salle pour assurer les entrainements. Les plages d’entrainement sont traditionnellement le samedi en soirée et le dimanche en journée au gymnasium à Auderghem. Les infos détaillées seront fournies aux managers en temps utile.

Arbitrage

Pour que le championnat puisse se dérouler en toute quiétude, les matchs doivent être dirigés par des arbitres formés !! Dès les U9, tous les arbitres doivent avoir passé leur examen d’arbitrage théorique indoor ! En cas de non-respect de cette règle, l’amende est à la charge de l’équipe fautive.

L'application Drillster permet de s'entrainer et de passer l'examen d'arbitrage en ligne. Vous pouvez contacter Dominique (la secrétaire du club) afin de recevoir des codes d'accès (secretariat@parchockeyclub.be

Calendrier

Le calendrier global est disponible sur le site de la fédération

https://hockey.be/fr/competitions/indoor-hockey/calendrier-indoor-2022-2023/

Le récapitulatif des jours de matchs pour la saison indoor 2021/2022:

  • Lundi: Gents
  • Mardi: Fun league
  • Mercredi: Ladies
  • Samedi: U8 indoor4fun, U9-U12 Girls, U14-U19 boys, Dames
  • Dimanche: U7 indoor4fun, U8 indoor4games, U9-U12 Boys, U14-U19 Girls, Messieurs

Une fois le calendrier détaillé établi pour chaque équipe, il est disponible sur l’application “Hockey Belgium” (également utilisée pour la saison outdoor).

Cotisation

La cotisation salle est payée par équipe (le manager de chaque équipe inscrite en est personnellement responsable) et est distincte de la cotisation pour l'extérieur.

Les montants à payer figurent ci-dessous. Un acompte doit être payé au moment de l'inscription (150 EUR). Le solde doit être payé pour mi-novembre sur le compte du club auprès de KBC Brussels: IBAN: BE76 7340 4275 6595 / BIC: KREDBEBB.

  • Indoor4fun, indoor4games: 250€
  • U9-U19: 790€
  • Dames, Messieurs: 990€
  • Fun league, Ladies et Gents: 790€

Chaque manager décide comment il répercute le coût de la participation de son équipe. Il est conseillé de demander un payement anticipé pour chaque joueur afin que le manager ne doive pas avancer la somme pour toute la durée de la saison salle. Des ajustements sur base d'amendes sérieuses pour manquement important peuvent être mis à charge de l'équipe (et donc du manager responsable qui les répercutera sur les joueurs ou parents) en fin de saison. Le manager peut aussi procéder à des ajustements en fonction des participations effectives des joueurs/joueuses mais c'est assez compliqué à gérer...

Inscription

L’inscription et le payement de l’acompte se font via le formulaire ci-dessous au plus tard le vendredi 30 septembre.

La Fédération peut limiter le nombre d’équipes inscrites. La confirmation des inscriptions effectives sera communiquée dans le courant du mois d'octobre en fonction des décisions de la Fédération.

Transfert de joueurs pour l’indoor: Il est possible de jouer avec un autre club que celui auprès duquel l’affiliation outdoor est réalisé mais il faut faire une demande de transfert via le secrétariat. Des frais de 25 EUR/personne d'affiliation au Parc s’applique dans ce cas. Un formulaire spécique d'inscription sera à complèter avant fin octobre pour les joueurs qui ne sont pas affiliés au Parc pour la saison Outdoor..

Contact

L’organisation de la saison indoor est prise en charge bénévolement par une équipe de joueu.ses.rs et parents. N'hésitez pas à contacter l'équipe indoor en cas de questions (salle@parchockeyclub.be).

Nos Partenaires
Stick to fairplay

Stage Carnaval

Stage PAQUES

Contactez-nous

 

 

 

 

Parc Hockey Club  |  50 Avenue Schaller | 1160 Auderghem |  secretariat@parchockeyclub.be

Park Club asbl  | courier | 65 Avenue Schaller | 1160 Auderghem 

© 2020, website powered by Twizzit.com